Référence documentographique

Duplessis Pascal, Serres Alexandre. Curriculum informationnel et didactique documentaire : enjeux, définition, contenus, questions. Stage URFIST du 6 juin 2007. Site de l’Université Rennes 2 - Haute Bretagne, 2007 [en ligne]. http://www.uhb.fr/urfist/Supports/FormaMaitrInfo/StageUrfist_Curriculum_Duplessis-Serres_6-juin-07.ppt

http://lestroiscouronnes.esmeree.fr/didactique-information/curriculum-informationnel-et-didactique-documentaire

Curriculum informationnel et didactique documentaire : enjeux, définition, contenus, questions. Stage URFIST du 6 juin 2007. A. Serres et P. Duplessis

État des lieux de la question de la didactique documentaire et du curriculum informationnel à la fois dans l’enseignement secondaire et dans l'enseignement supérieur, dont l’articulation représente un enjeu essentiel. Sont développés : les enjeux d’une didactique documentaire ; la définition du curriculum en pédagogie et ses différences avec le référentiel de compétences ; les questions, problèmes et méthodologie relatifs à l’élaboration de corpus didactiques et de curricula en information-documentation ; la question didactique dans l’enseignement supérieur. Sont également présentés des réalisations, projets et travaux en cours aussi bien dans le secondaire que dans le supérieur. En annexe : Bibliographie indicative de la maîtrise de l'information.


Téléchargements