Référence documentographique

Duplessis, Pascal. « La prise de notes au centre de l’activité documentaire, approche conceptuelle : De la réédition du même à l'inédit du savoir ». Site Doc pour Docs, novembre 2005, [en ligne]. http://docsdocs.free.fr/article.php3?id_article=289

http://lestroiscouronnes.esmeree.fr/didactique-information/la-prise-de-notes-au-centre-de-l-activite-documentaire-approche-conceptuelle

La prise de notes au centre de l’activité documentaire, approche conceptuelle : De la réédition du même à l'inédit du savoir

Savoir d’action ou savoir théorique ? La prise de note, qui apparaît au moment de la rencontre du besoin d’information du chercheur et de l’offre informationnelle du document, est ici considérée comme un outil personnel servant une stratégie d’édition d’un savoir. Il s’agit de construire, à partir de ce concept d’édition (réédition vs inédit), et sur la base étymologique de terme « note », les deux notions de « notice » et d’ « annotation ».


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