Tags
Articles corrélés
Référence documentographique
http://lestroiscouronnes.esmeree.fr/table-ronde/les-certifies-de-documentation-bientot-iatos

Les certifiés de Documentation bientôt IATOS ?

Les certifiés de documentation affectés dans l’enseignement supérieur, chargés de gestion (PRCE de documentation en poste dans les CRD d’IUFM et les BU) se voient progressivement imposés les obligations de service des personnels IATOS 1607h année avec perte d’une partie des vacances scolaires, alors que les certifiés de documentation des établissements secondaires ont une obligation de service de 30x36 =1080 année avec vacances scolaires. A l’initiative du collège des directeurs d’IUFM et de la sous direction des bibliothèques de l’enseignement supérieur, un groupe de travail national a été constitué, entre autre, pour aligner les obligations de service de tous les PRCE doc affectés en bibliothèques sur ceux des personnels BIATOS. L’argument spécieux des directions d’IUFM et de BU est de faire la distinction entre « statut » et « fonction ». Le document devrait être finalisé pour le 15 mai.

LE JUGEMENT DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE LILLE, UNE NOUVELLE DONNE POUR LES PRCE DE DOCUMENTATION

Le tribunal administratif de Lille dans un jugement du 10 janvier 2007 a donné raison à nos collègues de L’IUFM de Lille en rappelant que la fixation des obligations de service des professeurs certifiés de documentation constitue un élément du statut de ces fonctionnaires.

Ce jugement qui n’a pas fait l’objet d’un appel, fait donc jurisprudence.

Il y a de 200 à 250 PRCE de documentation dans l’enseignement supérieur, certains déjà contraints à plus de 1080 h année et les autres qui risquent de l’être. Aujourd’hui ils peuvent faire valoir leur droit, en référence à ce jugement pour que leur statut de certifié de documentation soit respecté.

Le Snesup propose une REUNION NATIONALE OUVERTE A TOUS les collègues dans cette situation LE 7 MAI 14H A PARIS à son siège

Une convocation avec ordre du jour et demande d’autorisation d’absence devrait leur parvenir dans les jours qui viennent.

Pour avoir des informations supplémentaires consultez le blog PRCEdoc et proposez vos commentaires.

Si vous connaissez un certifié de documentation dans cette situation faites lui parvenir ce message

Si vous n’avez pas reçu de convocation pour cette réunion nationale faites le moi savoir par mail.

Aujourd’hui l’administration s’en prend aux professeurs documentalistes de l’enseignement supérieur, et demain sans doute à ceux des établissements du second degré, leur mission de formation est déjà remise en cause.

TOUS ENSEMBLE FAISONS VALOIR NOS DROITS.

daniel.warzager@creteil.iufm.fr