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Lettre ouverte : Ne vous trompez pas de métier !

La FADBEN a publié le 14 novembre dernier une lettre ouverte adressée aux signataires de deux circulaires récentes pour dénoncer l’utilisation répétée du terme « documentaliste » à la place de « professeur documentaliste » au nom de l’identité enseignante de celui-ci. La circulaire du 14 septembre dernier relative à la professionnalisation des formations pour les étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement, fait à 21 reprises la distinction entre enseignant et documentaliste, appuyant ainsi l’idée que les professeurs-documentalistes ne seraient pas des enseignants. Le second texte montré du doigt est l'arrêté du 12-5-2010. Son titre : "Définition des compétences à acquérir par les professeurs, documentalistes et conseillers principaux d'éducation pour l'exercice de leur métier".

La FADBEN demande par conséquent le retrait pur et simple de cette distinction, par la publication d’un erratum concernant ces deux textes. « Elle demande également à ce que la qualité d’enseignant des professeurs documentalistes soit prise en compte dans toute publication de textes officiels ».

Dans un communiqué du 16 novembre 2011, le SE-Unsa soutient la démarche de la Fabden.

Lire la lettre ouverte de la FADBEN du 14-11-2011

Lire le communiqué du SE-Unsa

Non mais la, ça confine à la paranoïa aigüe, faudrait peut-être arrêter non ?
Parce que les mots ont un sens leur emploi n'est pas neutre, ce qui est particulièrement le cas en droit.